Le défi 365, ELLES en parlent 😉

- Témoignages -

Atelier de l’Art-Créatif®
Découvrez les réalisations des participantes du défi 365.

Le défi 365 en 3 mots : découvertes, confiance en soi, fierté.

(Regardez la vidéo du livre de créations d'Annick ci-contre).

Annick LB

J'adore tes propositions, tes vidéos, le fait de ne pas être seule pour créer. C'était ce qui me manquait. Même si c'est mon job de chaque jour, avec toi je redécouvre, je m'autorise des chemins inexplorés et les partages du groupe sont très riches, pleins d'idées sur un même sujet.

Françoise H.

J'ai toujours aimé dessiner et cela a toujours été une aide pour moi afin de me recentrer face aux vicissitudes de la vie. En découvrant le site d'Isabelle durant le 1er confinement j'ai su qu'il s'agissait d'une perle... L'aspect créatif mêlant le côté "sans chichis " me plaît beaucoup ! Chaque jour je découvre : par la vidéo, par les réalisations de chacune aussi! 

Isabelle P.

D'abord grand merci Isabelle pour tout ce chemin parcouru et cette boite à trésors que nous remplissons chaque jour ... c' est fabuleux  ce que tu nous apportes ...

Tous les sujets m'interessent et j 'adore la variété des techniques. Les  vidéos étant  toujours présentées de manière  vivante et humoristique, j'ai   à chaque fois l'envie de tenter même si je suis peu inspirée . Ce fut le cas pour la calligraphie ce mois de mars.

Je n ai  pas toujours le temps de faire ma création  du jour mais, chaque matin je regarde la vidéo, petit rituel, petite retrouvaille délicieuse. Et puis,  Je remplis mon livre à mon rythme,  toujours avec le même plaisir.

Cette aventure a pris une vraie place dans ma vie. Ce groupe est porteur d une belle et bienveillante énergie, de celle dont nous avons grandement besoin en ce moment.

Fanchon B.

Grâce au défi t365 jours je découvre de nombreuses techniques ainsi que des artistes. C’est toujours un plaisir de découvrir chaque jour les nouvelles vidéos c’est un peu comme les Kinder surprises, on ne sait pas ce que l’on va découvrir 😁😃🤣

Nathalie Boyer

Tout d'abord, un grand merci à Isabelle pour le temps qu'elle consacre à monter ses vidéos, la préparation que chaque proposition quotidienne lui demande. 

Tous les sujets m'intéressent et même si certains m'inspirent moins, j'ai à coeur de tenter quand même et de surmonter le blocage ressenti en découvrant la vidéo. 

D'ailleurs, je me rends compte en faisant ce bilan qu'il n'y a plus vraiment de sujet qui me plaisent moins. Même le collage qui n'était pas mon truc est devenu plaisant. 

J'aime les découvertes proposées, enrichir ma culture, apprendre de nouvelles techniques, feuilleter mon livre tel un petit trésor, voir l'avancement des jours passés. 

Chaque jour est ponctué par la vidéo, rdv quotidien qui permet déjà à l'esprit de s'évader, d'entrer dans ma bulle créative. 

Je ne fais pas toujours immédiatement ma création mais l'inspiration me suis la journée et le rdv avec le matériel, ce petit temps pour moi, que j'ai aussi plaisir à partager avec mes enfants, me fait du bien. 

Mon regard sur les choses a changé aussi. J'aimais déjà regarder la nature, l'architecture ou les peintures, j'aimais déjà dessiner mais maintenant, 

1 fleur peut être source d'inspiration graphique à intégrer dans 1 carré magique, 1 tag fait ressortir le souvenir d'une vidéo du défi, les couleurs donnent des idées, les détails ressortent du décor comme si on ne voyait qu'eux... 

Le groupe est lui aussi enrichissant et encourageant. Je suis souvent surprise de voir qu'une de mes réalisations qui ne me satisfaisait pas, plaît à certaines, par un détail ou une couleur ou même l'ensemble. 

Oser affronter le regard des autres est un progrès qui met souvent du baume au coeur. Et il est tellement plaisant de découvrir la diversité des créations des autres membres, voir comment à partir d'une proposition, chacun se l'approprie pour en faire quelque chose d'unique. 
Vive le défi 365 !

Ingrid Fc

Je te remercie très chaleureusement Isabelle car je découvre vraiment beaucoup de choses (c'était ce que je recherchais depuis quelques années, en tâtonnant car loin des arts plastiques, je ne savais pas vraiment ce que je recherchais et je sonnais souvent à des "portes" qui ne me convenaient pas. Donc grâce à toi, j'ai trouvé...youpi... J'en profite pour féliciter toutes les participantes et leurs belles créations. 

Agnès B.

J'ai toujours autant de plaisir à découvrir chaque matin la proposition d'Isabelle ! Même si ce que j'ai fait n'est pas toujours extraordinaire, je m'amuse, je découvre, je prends un temps pour créer.

J'aime beaucoup tes videos Isabelle, et cette incorrigible Zaza qui nous fait bien rire ! J'adore découvrir de nouveaux artistes et m'inspirer de leurs oeuvres, c'est toujours très riche. J'aime voyager avec ces créations à travers le temps et les pays ! Inde, New York, Paris, époque contemporaine ou Moyen Age.

J'aime le fait que ces activités soient toujours très variées dans les styles, les techniques, les sujets ... Découvrir la calligraphie a été un moment très agréable, moi qui écris pourtant très mal de base ! S'essayer aux techniques de la gravure, se balader pour observer le street art près de chez soi, s'initier aux grafs ... Tout ça était très chouette !

Je trouve aussi que j'ai progressé dans les carrés magiques et autres mandalas, j'arrive à être plus précise, et j'ai aimé aussi progresser dans les ombres et lumières. J'arrive depuis le 1er janvier à garder ce temps précieux pour moi, pour réaliser ma création du jour et c'est bien agréable !

Cela donne une couleur particulière à chaque journée ! Bien agréable aussi de voir les idées des autres, d'admirer des créations différentes pour une même proposition, partage toujours enrichissant !

Alors bien sûr je continue avec joie au mois d'avril, curieuse comme chaque matin de voir dans quel univers nous allons plonger ! Merci beaucoup Isabelle, et merci à toutes pour cet enrichissement mutuel dans la bonne humeur et la bienveillance !

Anne-Cécile Pigache

Au mois de mars, j'ai beaucoup aimé la découverte des graffitis et des polices et signatures concernant le stree-art !  Moustache.

J'ai découvert avec plaisir de nouveaux noms d'artistes : Klet le rat, Bansky , Abraham, Jonone, Madame

Ce fut un plaisir de retrouver de techniques et d'en découvrir de nouvelles; après les carrés magiques, le jeu des ombres et lumières, la carte très magique est agréable ! Les tracés indiens Rangoli, les alphabets des grapheurs, le monotype, la linogravure !

En fait, cela élargit ma créativité. Je découvre qu'on peut mixer certaines techniques ! C'est enrichissant et fabuleux !
Merci Isabelle ... et aussi Zaza !

Françoise B.

valable jusqu'au 2 du mois en cours

Rejoignez le défi 365

Un défi pour booster sa créativité en s’amusant, sans se prendre la tête.
Une vidéo par jour pour vous inspirer.
Une communauté accueillante et dynamique pour partager vos créations.

On ne naît pas artiste,
on le devient

Le vrai souci, ce n'est pas votre manque de savoir... mais de faire.

1 vidéo par jour
pour 1 création par jour

Envie de vous choisir ?

37 €

Par mois

Rejoignez une communauté sympathique et dynamique